Notice: La fonction WP_Scripts::localize a été appelée de façon incorrecte. Le paramètre $l10n doit être un tableau. Pour transmettre des données arbitraires aux scripts, utilisez plutôt la fonction wp_add_inline_script(). Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 5.7.0.) in /var/www/html/sargasses.mio.osupytheas.fr/wp-includes/functions.php on line 5831

Archives de
Auteur/autrice : Les Moussaillons

[JOUR 8] – Ô mon radeau

[JOUR 8] – Ô mon radeau

Ces derniers jours, le travail de ramassage et de tri s’intensifie. Les journées sont rudes pour l’équipage qui doit composer avec une mer agitée… pas facile pour ceux qui n’ont pas le pied marin. Mais selon Thomas Fuller, « Celui qui attend que tout danger soit écarté pour mettre les voiles, ne prendra jamais la mer ». En ce début de semaine, alors qu’Anouck réalisait de nombreuses expérimentations de mesure de réflectance, toujours pour mieux suivre les algues, elle a dirigé…

Lire la suite Lire la suite

[JOUR 6] – Les nuages n’arrêteront pas la mission !

[JOUR 6] – Les nuages n’arrêteront pas la mission !

Ce weekend, le ciel n’est pas avec nous. La navigation matinale s’était pourtant bien déroulée, mais au cours de la journée, une forte couverture nuageuse a rendu les images satellites, les boussoles de l’Antéa, complètement inutilisables… Comment guider la mission dans ces condition ?

Le fabuleux bestiaire de Guyane

Le fabuleux bestiaire de Guyane

Avant de parcourir les mers des Sargasses, l’expédition débute sur une terre naturelle, sauvage et exotique pour des métropolitains : la Guyane. À peine ont-ils posé le pied sur ce sol d’outre-mer que les chercheurs en prennent plein les yeux. Qui ont-ils donc croisé avant même d’embarquer ?