Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, bool given in /var/www/html/sargasses.mio.osupytheas.fr/wp-content/plugins/bluet-keywords-tooltip-generator/advanced/functions.php on line 226
Parole de science

Parole de science

Pendant le week-end, tout le monde a eu l’occasion de se reposer un petit peu, certains nous ont même fait parvenir des récits nous contant la vie à bord ! Tous veulent faire transparaître leur attachement au bateau et à chaque personne présente lors de cette mission !

 

Avec le récit de Sandrine RUITTON, partez à la découverte du navire et notamment d’une salle sans laquelle la mission serait impossible, le PC science !  Sandrine nous raconte :

« Le PC science, cette fameuse pièce où se retrouve tous les appareils scientifiques électroniques. Une fois en pleine mer, les scientifiques ont besoin de communiquer avec le reste du monde, ici plusieurs ordinateurs sont donc mis à disposition des scientifiques. C’est de là que tous les mails/photos partent !

Encore plus important, ils ont besoin de l’informatique pour gérer bon nombre d’outils et faire leurs analyses ! Le serveur informatique et toutes les unités électroniques des appareillages de mesures océanographiques permettent de faire fonctionner l’ADCP , qui mesure le courant, le thermosalinographe, qui nous donne en direct la température de l’eau et sa salinité. »

 

Jean BLANCHOT apprécie beaucoup, comme tous les autres, la vie à bord et les excellentes conditions de travail, ainsi il raconte :

« L’équipage, dans son ensemble, et chacun en particulier, est exemplaire tant pour le travail à la mer, que pour l’accueil à bord et l’aide de tous les instants.

Au niveau de l’équipage, Pierre, notre commandant a retrouvé un maître d’équipage, Lomig THEBAUD ayant remplacé Alex BOUTEAU rentré en France à cause d’impératifs. Dans la vie de tous les jours, que ce soit à la passerelle, à la machine ou sur le pont chacun fait son turbin avec efficacité gentillesse et politesse. Pour finir, le service à bord  est toujours très agréable grâce à Stéphane ASCOËT le maître d’hôtel et Frédérique LEROUX le chef qui permettent de passer chaque jour des moments conviviaux de grande qualité.

Un petit détail bien utile :  Sur le pont, comment distinguer l’équipe science de l’équipe navigation ?  L’équipage  ⇒  casque rouge / la science ⇒  casque jaune. »

Les commentaires sont clos.