Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /var/www/html/sargasses.mio.osupytheas.fr/wp-includes/functions.php on line 6078
[JOUR 12] Journée sans plongée n’est pas synonyme de temps libre pour autant ! – Expéditions Sargasses
[JOUR 12] Journée sans plongée n’est pas synonyme de temps libre pour autant !

[JOUR 12] Journée sans plongée n’est pas synonyme de temps libre pour autant !


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/html/sargasses.mio.osupytheas.fr/wp-content/plugins/wp-social-sharing/includes/class-public.php on line 81

Le navire et toute l’équipe sont en route vers la deuxième moitié de l’Atlantique ! La nuit dernière tout le monde a changé d’heure à bord du Yersin. Il y a donc maintenant un décalage de -4 heures avec la métropole.

Aujourd’hui la journée a été consacrée à la navigation, la zone traversée ne comporte que très peu de Sargasses. Natascha a réalisé ses prélèvements journaliers et ce seront les seuls de la journée. Elle a d’ailleurs repérée, dans le plancton récolté, une petite méduse. Déjà hier, la même espèce avait été vue, pour l’instant nous ne l’avons pas identifiée mais nous allons consulter les spécialistes.

Peu de repos pour nos scientifique qui font le point sur les stations réalisées et mettent à jour les différents documents de la campagne. Vincent avait, depuis hier, un problème de panne sur son aspirateur à particules. Avec l’aide de l’équipage, d’Hubert et de Dorian, l’appareil capricieux est remis en état, les prélèvements pourront continuer. Les journées de pause servent aussi à faire ce genre d’activité !

A 17h30, les scientifiques ont organisé une projection de leurs photos/vidéos à tout l’équipage qui a été enchanté !

Les commentaires sont clos.