Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /var/www/html/sargasses.mio.osupytheas.fr/wp-includes/functions.php on line 6078
[JOUR 11] Une 4ème station « complète » sous des cordes et sans plongée ! – Expéditions Sargasses
[JOUR 11] Une 4ème station « complète » sous des cordes et sans plongée !

[JOUR 11] Une 4ème station « complète » sous des cordes et sans plongée !


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/html/sargasses.mio.osupytheas.fr/wp-content/plugins/wp-social-sharing/includes/class-public.php on line 81

Les scientifiques suivent leur emploi du temps à la lettre ! Aujourd’hui a eu lieu la 4ème station « complète » au milieu de l’océan Atlantique.

Tout le monde est très content d’apprendre que plus le navire avance moins les Sargasses semblent abondantes, ce qui est en accord avec les images satellites ! En réalité, le bateau en croise pas mal mais de manière très éparse et parfois même à 20-30 cm de profondeur ! A cela s’ajoute, depuis deux jours, une météo très nuageuse, les images satellites ont donc du mal à révéler la présence des Sargasses…

L’échantillonnage du jour a été effectué à partir d’une annexe et à l’épuisette, sous la pluie. Effectivement pas de plongée programmée mais la météo capricieuse s’est chargée de tremper toute personne osant sortir de sa cabine !

 

L’après-midi a été consacré au tri, aux filtrations et au conditionnement des échantillons. Beaucoup de Sargasses ont été sorties de l’eau et triées. Ils ont pu récolter une grande quantité de crevettes et de crabes. Bonne nouvelle, il y aura ainsi assez de matériel biologique pour faire des analyses pour les contaminants et le réseau trophique.

Les commentaires sont clos.