Deprecated: Hook custom_css_loaded is deprecated since version jetpack-13.5! Use WordPress Custom CSS instead. Jetpack ne prend plus en charge le CSS personnalisé. Lisez la documentation WordPress.org pour savoir comment appliquer des styles personnalisés à votre site : https://wordpress.org/documentation/article/styles-overview/#applying-custom-css in /var/www/html/sargasses.mio.osupytheas.fr/wp-includes/functions.php on line 6078
[Jour 17] Une équipe très organisée ! – Expéditions Sargasses
[Jour 17] Une équipe très organisée !

[Jour 17] Une équipe très organisée !


Notice: Trying to access array offset on value of type bool in /var/www/html/sargasses.mio.osupytheas.fr/wp-content/plugins/wp-social-sharing/includes/class-public.php on line 81

Très tôt, tout l’équipage est déjà opérationnel ! La journée commence avec la station 16. Malgré la houle importante – 2 m 50 de creux tout de même ! – et la difficulté à se déplacer, le moral est au beau fixe et le mal de mer est bientôt un lointain souvenir. Les nouveaux arrivants s’adaptent vite au rythme et tout le monde est très efficace dans le déroulé des manipulations, chacun prête main forte et l’organisation des tâches est parfaite !

Jean BLANCHOT prend même le temps de récupérer des photos et de nous décrire le filet à plancton. Le diamètre de l’ouverture est de 50 cm pour un vide de maille de 80 µm. Un capteur de profondeur est accroché à l’avant du filet, rouge sur les photos, ainsi qu’un flow meter (appareil permettant de mesurer le débit de l’eau placé juste à l’ouverture du filet). Enfin à la base du filet, un collecteur d’eau.

A cet endroit les Sargasses sont présentes mais en profondeur. Un nouveau chalut a même permis d’attraper un poisson grenouille (Histrio histrio), et deux juvéniles balistes des Sargasses (Xanthichthys ringens). Pour voir plus d’espèces vivant dans les Sargasses regardez notre cabinet de curiosités  !

Les commentaires sont clos.